Nombreux sont les Français qui souhaitent partir en vacances dans l’une des îles de la mer Méditerranée. La Corse et la Sardaigne sont aujourd’hui les deux principales destinations, à proximité de l’Hexagone, qui s’offrent alors aux vacanciers. Quelles sont les différences entre ces deux destinations ? Et comment faire le choix entre la Corse et la Sardaigne ? On fait le point.

corse

La Corse : une île proche de Marseille

La Corse possède de très nombreux avantages à l’heure de partir en vacances. En effet, l’île de beauté est particulièrement proche de Marseille. L’on pourra alors rejoindre l’île grâce au ferry Marseille-Bastia d’une durée de 12 heures environ avec un départ en soirée.

À cela s’ajoute le fait que la langue vernaculaire en Corse est le français, ce qui facilitera alors les communications une fois sur place. À noter également que la Corse possède de très nombreuses attractions touristiques et permet de s’adonner tout aussi bien au farniente, à la randonnée pédestre ou aux visites culturelles.

La Sardaigne : une île au charme intact

sardaigne

À quelques kilomètres au sud de la Corse s’étend la plus grande des îles méditerranéennes : la Sardaigne. Malgré leur proximité, les deux îles sont complètement différentes. En effet, la nature de la Sardaigne est particulièrement préservée du tourisme de masse.

On y retrouve de magnifiques paysages et le coût de la vie y est bien moins élevé qu’en Corse. L’on peut également rejoindre l’île grâce au ferry pour la Sardaigne depuis Marseille ou depuis la Corse.

Verdict : Corse ou Sardaigne ?

En réalité, les deux destinations conviennent parfaitement à des vacances en familles ou entre amis. La Corse possède de très nombreux avantages : elle se situe à proximité de la France et l’on peut y parler français.

La Sardaigne, quant à elle, est plus lointaine que la Corse. Cependant, La Sardaigne est plus authentique que la Corse et l’on y retrouve une nature particulièrement bien préservée. À cela s’ajoute le fait que l’on pourra y découvrir la gastronomie italienne et sarde. Il s’agira alors de faire le choix entre ces deux destinations en fonction de ses goûts. À noter également qu’il est parfaitement possible de visiter les deux destinations en deux à trois semaines de vacances.

Ainsi, Il s’agira de faire le choix entre la Sardaigne et la Corse en fonction de son budget et de ses envies. Chacune des deux destinations possède ses avantages et ses inconvénients. Néanmoins, chacune des deux îles offre des paysages à couper le souffle.

A lire aussi : Vacancier, qui êtes-vous ?