Il est encore temps pour ceux qui ne savent pas encore où partir, de réfléchir à la destination de leurs prochaines vacances. Et pour les petits budgets voici quelques idées de destinations pour partir en vacances et se faire plaisir sans se ruiner !

Alsace, Alpes, Auvergne : partir en vacances en France

La France est une destination attractive en comparaison à de nombreuses destinations étrangères, à l’image de la Suisse, de la Norvège ou bien encore du Danemark. Grâce à un budget transport limité puisque vous n’aurez pas à prendre l’avion, l’Hexagone reste dans ces conditions le bon plan vacances pour de nombreuses personnes.

Pour faire encore plus d’économie, privilégiez certaines destinations ou types d’hébergements, comme par exemple les clubs vacances en Alsace, dans le centre de la France, en Auvergne ou bien encore en montagne, que ce soit dans les Alpes ou bien dans les Pyrénées. Les locations ou bien les hôtels clubs vacances dans les Alpes offrent de meilleurs prix en été, qu’en pleine saison d’hiver. Avec le même budget, bien souvent vous pourrez vous offrir une touche de confort supplémentaire en réservant votre séjour dans un lieu moins touristique.

Djerba, Monastir : partir en vacances en Tunisie

Autre destination bon plan qui est à nouveau très prisée cette année, c’est la Tunisie. Si elle a été mise de côté par les touristes depuis la révolution de Jasmin en 2011, la Tunisie retrouve cette année sa place de destination pas chère pour des vacances au soleil. Pour preuve, sur le comparateur Skyscanner, elle a gagné 7 places par rapport à la même période l’an dernier. Les tours opérateurs ont confirmé cette tendance face à l’augmentation de 117 % en mai dernier,  de leurs forfaits vol hôtel-club.

Catalogne, Andalousie : partir en vacances en Espagne

Avec une qualité de vie agréable, un coût de la vie raisonnable et du soleil garanti quasiment toute l’année, l’Espagne fait donc légitimement partie des tops destinations vacances cette année encore. En revanche évitez là encore, les destinations très touristiques (comme Benidorm ou Torremolinos) où les prix peuvent grimper en flèche en saison. Préférez plutôt l’arrière-pays catalan ou bien encore l’Andalousie.

Et vous vous partez où cette année en vacances ?

Enregistrer

Enregistrer