Montclar est une destination touristique faite aussi bien pour des vacances au ski que pour des vacances au soleil avec pour seul objectif : le plaisir de la montagne. Rando, farniente, soleil, forêts boisés de feuillus et de résineux… A moins de 2h de la mer Méditerranée, focus sur Montclar et ses environs, une station-village de montagne à taille humaine.

Montclar : une station de montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence

saint jean montclar
Vue de Saint Jean Montclar. Source image : Domaine de l’Adoux

Non loin du parc du Mercantour et du lac de Serre-Ponçon, Montclar et Saint-Jean-Montclar juste à côté, se trouvent au cœur d’un paysage vallonné. Blotti au pied du hameau de Dormillouse situé à 2500 m d’altitude dans le Parc national des Ecrins, ces villages typiquement montagnards sont un havre de paix, notamment l’été.

Outre les nombreux départs de randonnées à proximité de n’importe quelle location à Montclar, un grand choix d’activités est proposé tout au long de la saison estivale : piscine, tennis, animations.

rando saint jean montclar
Montclar et Saint Jean Montclar offrent un grand nombre de départs de randonnées en montagne. Source image : Domaine de l’Adoux.

Montclar : village labellisé station verte

Si vous prenez une location chalet dans les Alpes du sud à Montclar, sachez que cette station entièrement piétonne est labellisée :
– Station Village des Alpes du Sud
– Ski France
– Famille Plus
– Station Verte.

Le label station verte récompense les destinations touristiques qui offrent un choix d’activités liées à la nature ou mettant en valeurs les terroirs, dans un cadre naturel respecté et protégé.

Cet été c’est décidé, vous viendrez contempler la vallée du haut sommet de Dormillouse en passant vos vacances à Montclar ou Saint Jean Montclar. Surtout en sachant qu’il y a un accès par télésiège pour ceux qui le souhaitent !