On connaît tous Marseille pour son bord de mer, son club de football ou encore son patrimoine. Moins nombreux sont ceux qui la connaissent depuis la mer. Découverte d’un itinéraire à couper le souffle.

Marseille, la portuaire

Découvrir les ports aux alentours de Marseille

Au vu de son origine, impossible d’ignorer la forte empreinte maritime qui a donné à Marseille sa raison d’être. En effet, elle a été créée par des marins grecs en 600 avant J.-C. et n’a, depuis, jamais cessé d’être un port important, que ce soit pour le commerce ou les simples trajets maritimes.

Alors si les eaux méditerranéennes ne vous effraient pas, prenez la mer et découvrez la face cachée de Marseille.

Outre ses nombreux ports de plaisance, Marseille regorge d’endroits que seuls les locaux habitués des eaux connaissent. Pour trouver les trésors dissimulés autour de Marseille, le mieux reste de naviguer avec un équipage connaisseur et qui, surtout, veut bien partager tous les secrets de sa région.

Pour en savoir plus sur les croisières en catamaran sur la Méditerranée : http://www.catamaran-liberte.com/croisiere/location-catamaran-luxe-skipper.html

Marseille, l’embellie

Calanque à Marseille

Lors de la traversée en mer, vous verrez très certainement les incontournables calanques de Cassis et de Marseille : entourées d’une faune et d’une flore insoupçonnées, ces masses rocheuses semblent représenter des figures, malléables au gré de l’imagination.

Par la suite, vous pouvez rejoindre le port de Cassis qui se trouve dans une baie classée parmi les sites naturels les plus beaux du littoral. Pour terminer votre tour, vous pouvez voguer jusqu’à la Ciotat et vous arrêter pour pratiquer un sport nautique ou visiter une dernière calanque.

Partez à la découverte des secrets marins de Marseille grâce à la location d’un voilier : http://www.catamaran-liberte.com/voilier/location-voilier-marseille.html

Entre terre et mer, vous pouvez aussi profiter de votre traversée pour vous arrêter aux alentours du château d’If ; une fois retourné dans les terres, faites un détour par le vieux Marseille !